Introduction

FORMALISER UN PARCOURS D’ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE
        • C 3. Maîtriser les disciplines et avoir une bonne culture générale
        • C 8 Maîtriser les technologies de l’information et de la communication
        • C 9 Travailler en équipe et coopérer avec les parents et les partenaires de l’école

Descriptif

Objectifs :

– Lire des oeuvres, lire des images, éduquer le regard
– S’approprier les programmes de 2008
– Vivre l’histoire des arts comme support privilégié d’une pédagogie transdisciplinaire
– Connaître les ressources locales et nationales

Contenus :

– La démarche de projet dans un domaine transdisciplinaire
– L’oeuvre au centre des apprentissages
– Les différents domaines artistiques et les périodes historiques
– Enseigner les spécificités régionales de notre patrimoine local
– Programmations et progressions par rapport à une problématique
– Mises en réseaux : l’oeuvre, le personnage… témoins de leur temps

Public concerné : Enseignants tous cycles

Lieu : centre IUFM-Université de La Seyne

Pilotage
Madame LOCHET, IEN Six-Fours chargée de mission « Éducation artistique et culturelle »
et Madame LESIEUR, IEN Hyères chargée de mission « École et Cinéma »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s